GENERATEUR STATOR

Application universel

 

Étape 1 : Débrancher le stator original du câblage. Dévisser les visses qui tient le couvert au moteur. Enlever le couvert.

Étape 2 : Si le couvert est collé utilise un marteau en caoutchouc et frappe sur le coté. Ne jamais utiliser un tournevis plat pour le décollé du moteur, ceci pourrais causer des problèmes majeur. Parfois vous devrez enlever le couvert pour libérer les fils du stator au moteur.

Étape 3 : Dévissez les trois ou quatre vis qui tiennent le stator à l'intérieur du couvert. Ceux-ci peuvent être serrés. Faites attention à ne pas endommager le couvert à l'aide d'un tournevis d'impact pour desserrer les vis. En outre, dévissez tout le câblage tenant les agrafes qui peuvent être à l'intérieur du couvert.

Étape 4 : Recherchez la gourmette de caoutchouc qui est le long du harnais de câblage. Les trois fils fonctionnent dans tous ceci. Coupez les fils près de la gourmette et tirez les fils. Si vous avez de la difficulté, mettre la  gourmette dans l’eau chaude pendant quelques secondes. Les fils devraient alors sortir facilement.

Étape 5 : Remettre les nouveaux fils dans la gourmette originale. Utiliser du ruban électrique pour gainer le reste du fils afin qu’il ne soit pas lousse. Branchez les connecteurs à l'extrémité des fils.  Assurez-vous d’avoir de bons raccordements. En cas de doute, soudez les nouveaux connecteurs aux fils.

Étape 6 : Montez le nouveau stator à l'intérieur du couvert. Assurez vous de serrer les vis soigneusement. Employez du composé de retenu dans les filets des vis. Il en va de même pour les agrafes qui tiennent le câblage à l'intérieur du couvert.

Étape 7 : Assurez-vous que la gourmette est en position correcte quand vous remontez le couverture au moteur. En outre, utilisez un nouveau joint étanchéité (gasket) pour s'assurer qu'elle ne fuira pas l'huile.

Étape 8 : Vérifiez si le moteur tourne librement. Serrez alors les boulons qui tiennent la couverture de moteur.

Étape 9 : Reliez les fils de redresseur au harnais de câblage. Note : Sur Suzuki plus ancien les fils du stator ont trois couleurs différentes. Ceci est intentionnellement, fait pour causer la confusion, mais le rendement de tous les fils est identique. Le nouveau stator de rechange a trois fils jaunes ou blancs.

Étape 10 : Démarrer le moteur et vérifier que le système de charge fonctionne.

Note : La couleur de la finition à l’époxy est pour la décoration seulement. L'isolation électrique de fil sous l'époxy est clair et invisible à l'oeil, mais est parfaite dans la façon dont elle fonctionne.